Performances maximales et compactes : Jungheinrich présente une nouvelle série de gerbeurs électriques

Date de publicaton: 19 juin 2024

Grâce à leurs batteries lithium-ion et à leur design totalement revisité, les gerbeurs se démarquent par leur particulière compacité tout en affichant une capacité de charge résiduelle et des performances sensiblement accrues.

Les gerbeurs électriques à commande manuelle interviennent dans quasiment chaque entreprise. Ce sont surtout les PME, les magasins de vente au détail ou les entreprises de production et artisanales avec des surfaces de stockage et de travail limitées qui misent sur ce segment de chariots. Pour ce type de clients, Jungheinrich présente une nouvelle version complètement révisée de sa série de gerbeurs électriques dans le segment d’entrée de gamme. Pour la première fois dans cette classe de chariots, l’entreprise met également en œuvre une technologie lithium-ion des plus modernes. En plus des avantages bien connus de rapidité de charge et intermédiaire, de faible entretien et de durabilité spécifique, les gerbeurs de la nouvelle série EJC 1i bénéficient surtout de la grande densité énergétique des batteries lithium-ion. Ainsi, à la place d’un gros accumulateur d’énergie, à l’instar des batteries plomb-acide, Jungheinrich est parvenu à stocker la même quantité d’énergie dans un module de batterie beaucoup plus petit sans prendre de place dans le chariot.

Les espaces ainsi gagnés lors de la construction ont été pleinement exploités par les ingénieurs Jungheinrich. Dans la version XS avec batterie de 100 Ah, par exemple, le modèle EJC 112i présente une cote L2 de seulement 604 mm. Soit 54 mm de moins que le chariot concurrent actuellement le plus compact du marché. Même avec une grosse batterie de 200 Ah, le nouveau gerbeur EJC 112i reste encore plus compact avec sa cote L2 de 654 mm. Il en résulte un rayon de braquage impressionnant permettant à des caristes inexpérimentés de manœuvrer les gerbeurs EJC de la série 1i de manière simple, précise et sûre dans des allées et des zones d’entrepôt étroites. De plus, Jungheinrich a sensiblement réduit la hauteur totale des nouveaux gerbeurs électriques et amélioré ainsi de manière significative la visibilité sur les fourches, la charge et l’environnement de travail.

Bien que les chariots EJC de la série 1i soient nettement plus compacts que leurs prédécesseurs, Jungheinrich est parvenu à améliorer encore plus leur stabilité. Notamment grâce à une répartition intelligente du poids à l’intérieur du châssis et à l’optimisation associée du centre de gravité du chariot ainsi qu’à la mise en œuvre de nouveaux profilés de mât. Il en résulte une augmentation remarquable de la capacité de charge résiduelle de plus de 150 kg. Ainsi, dans ce segment de chariots, avec désormais au moins 550 kg de capacité de charge résiduelle sur 4,70 mètres, le modèle EJC 112i établit de nouvelles références.

Grâce à une pompe plus puissante, les nouveaux gerbeurs affichent en outre une vitesse de levée de 50 % plus rapide. Jungheinrich a aussi sensiblement augmenté la vitesse de descente. « La règle selon laquelle plus la batterie et le chariot sont petits et légers, plus la stabilité est faible, au même titre que la capacité de charge résiduelle ne s’applique plus. Avec notre l’EJC série 1i, nous sommes parvenus à atteindre une combinaison de compacité et de performance toujours à la recherche de son équivalent dans ce segment. », explique Christian Erlach, Chief Sales Officer chez Jungheinrich.

Les chariots EJC de la série 1i sont disponibles avec batteries lithium-ion dans les cinq différentes capacités : 50 Ah, 100 Ah, 105 Ah, 150 Ah et 200 Ah. Tous les modèles sont équipés de chargeurs intégrés pour une recharge flexible sur n’importe quelle prise de courant. Il est possible de choisir parmi différentes classes de puissance : 15 A, 35 A et 70 A. Ce qui permet une adaptation flexible aux différents besoins d’utilisation.

Jungheinrich propose sa EJC série 1i avec un large éventail de différentes versions. Dont le chariot standard, le modèle EJC 110i / 112i, capable de transporter des charges jusqu’à 1 200 kg et pouvant être commandé jusqu’à une hauteur de levée de 4,70 mètres. En outre, Jungheinrich propose la version de modèle 110zi / 112zi avec levée supplémentaire sur laquelle les bras de roue peuvent être levés en plus des fourches. La levée supplémentaire ayant alors une capacité de charge de jusqu’à 1 600 kg. Pour les tâches de gerbage simples, Jungheinrich relance aussi sur le marché une version de modèle avec monomât atteignant des hauteurs de levée de jusqu’à 2 mètres avec une charge maximal de 1 000 kg. Une version à voie large convient en outre pour la manipulation de supports de charge spéciaux, de palettes fermées ainsi que pour le transport transversal de palettes Europe. Pour les utilisation légères et occasionnelles, Jungheinrich a conçu l’EJC 010i préconfiguré et donc rapidement disponible pour la vente en ligne. L’EJC 010i permet de transporter des charges jusqu’à 1 000 kg et atteint des hauteurs de levée de jusqu’à 3,60 mètres.

Plus de nouvelles

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Chariots à grande levée pour des entrepôts et des zones de production   Début juillet, Linde Material Handling a lancé ses nouveaux gerbeurs L10 - L16 B. Ces versions accompagnantes compactes ont une hauteur de levage allant jusqu'à 5,47 mètres et une capacité de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This