RENAULT TRUCKS MET EN PLACE 4 USED TRUCKS CENTERS EN BELGIQUE

Date de publicaton: 6 maart 2018

Evolution du transport oblige, la vente de véhicules neufs doit intégrer de nouvelles données, de nouvelles normes. Il en va de même pour la vente de véhicules d’occasion qui n’a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a encore 10 ans à peine. Renault Trucks l’a bien compris et procède actuellement à une réorganisation totale de sa division ‘Used Trucks’.

Renault Trucks a décidé de réorganiser sa division ‘Used Trucks’ au niveau européen. L’objectif ? Revaloriser l’image du véhicule d’occasion, comme nous l’explique Didier Ceulebroeck, Used Trucks Manager : « Nous souhaitons faire du V.O. un véhicule très fiable et, par la même occasion, redorer son image. Il faut en finir avec la mauvaise réputation du véhicule d’occasion vendu par un marchand peu scrupuleux. Les véhicules proposés par les Used Trucks Centers seront récents, remis quasiment à neuf et fiables. Ils permettront non seulement de fidéliser le client mais aussi d’en conquérir de nouveaux qui seront séduits par la qualité du camion d’occasion Renault Trucks. »

 

L’organisation du constructeur prévoit 4 Used Trucks Centers sur le sol belge. Didier Ceulebroeck : « On commencerai avec quatre concessionnaires actif dans le Used Trucks, Il s’agit des garages Noyens, Van Hove, Antoine et Lens Motor Liège. Ces concessionnaires permettent de couvrir l’ensemble du territoire. Pourquoi des concessionnaires et pas des centres indépendants ? Parce qu’ils sont les mieux placés pour vendre des véhicules d’occasion. Ce sont eux qui connaissent le client et les besoins locaux. »

 

Label Selection

C’est en effet le marché local qui est visé par cette nouvelle approche de l’occasion. D. Ceulebroeck : « Nous nous adressons plutôt au petit transporteur qui a besoin d’un véhicule en plus, mais qui ne peut pas se permettre d’en acheter un neuf. Il trouvera dans les Used Trucks Centers des véhicules Euro 5 minimum ayant fait l’objet de ce que l’on appelle une Label Selection, comprenez des véhicules choisis pour leur qualité et remis à neuf. Les normes environnementales en vigueur partout en Europe nous obligent d’ailleurs à ne prendre en considération que des véhicules récents. Le secteur de l’occasion n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a quelques années encore. Et il va continuer à évoluer. Dans 5 à 10 ans, il faudra proposer des véhicules électriques ou au minimum hybrides. Renault Trucks s’y prépare déjà. »

 

En termes d’organisation, les véhicules seront centralisés au sein du Garage Noyens où ils seront préparés avant d’être dispatcher vers les autres Used Trucks Centers en fonction des besoins locaux. D. Ceulebroeck précise encore : « Ces véhicules d’occasion bénéficient des mêmes services que les véhicules neufs. Nous développons des offres globales comprenant une garantie, un contrat d’entretien, un financement personnalisé ou encore un service dépannage. Une formule comme le buy-back est même envisageable. »

Cette stratégie est déployée dans toute l’Europe avec la même politique de qualité, de prix et de communication.

FILM T SELECTION

https://www.youtube.com/watch?v=U047fJNn1v0&list=PLNiB4km10RXMCgjbOfzY9ihxiMIr8vHlr

 

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