RENAULT TRUCKS INAUGURE UN CENTRE D’ADAPTATION SUR SON SITE INDUSTRIEL DE BLAINVILLE-SUR-ORNE

Date de publicaton: 15 juin 2021

Distribution urbaine, collecte de déchets, ou encore approche chantier, les camions de moyen tonnage de Renault Trucks, D et D Wide, servent un grand nombre d’applications et d’usage client. Pour répondre à ces besoins spécifiques, une adaptation en sortie de ligne est souvent nécessaire. Aussi, un centre dédié vient d’ouvrir ses portes au sein de l’usine normande du constructeur à Blainville-sur-Orne.

Afin d’offrir un éventail de solutions toujours plus large à ses clients tout en raccourcissant les délais de livraison, Renault Trucks ouvre un centre dédié aux adaptations client sur son site industriel de Blainville-sur-Orne (Calvados). Toutes les opérations d’adaptation effectuées en sortie de ligne sur les camions de moyen tonnage Renault Trucks D et D Wide seront désormais menées au sein de l’usine.

Ces nouvelles installations s’étendent sur une surface de 2 500 m2 et permettent aux opérateurs, techniciens et ingénieurs d’intervenir sur neuf postes de travail simultanément. Dans cet atelier, les experts des gammes de moyen tonnage de Renault Trucks réalisent désormais des camions sur-mesure et mènent des opérations de montage d’équipements et accessoires, installent des solutions de sécurité ou de confort du conducteur, ou encore apportent des modifications lourdes liées à l’organisation des châssis.

« Cet atelier répond parfaitement à la demande de nos clients qui ont des besoins spécifiques tels que, par exemple, le pesage embarqué sur les essieux afin de calculer la charge du camion en temps réel, ou encore l’installation d’une climatisation autonome pour un confort conducteur accru » partage Maxime Vinclet, Responsable Technico-commercial du Centre d’Adaptation de Blainville-sur-Orne. « Ce centre nous permet de réaliser désormais toutes ces opérations au sein de l’usine avec, pour nos clients, des coûts et des délais optimisés. »

Le Centre d’Adaptation de Blainville-sur-Orne peut recevoir des Renault Trucks D et D Wide Euro 3, Euro 5 et Euro 6.

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This