Renault Trucks : la plus large gamme de véhicules électriques

Date de publicaton: 1 novembre 2021

Avec ses D Z.E., D Wide Z.E. et Renault Trucks Master Z.E., Renault Trucks propose déjà une solution zéro émission pour le transport urbain, la livraison, la distribution et la collecte des déchets. En outre, le constructeur polyvalent a élargi sa gamme avec un D Wide Z.E. LEC (Low Entry Cab). Cette cabine basse a été spécialement conçue pour les camions de collecte des déchets afin de rendre le travail des conducteurs plus confortable. La faible hauteur d’entrée garantit la sécurité et permet une entrée et une sortie plus rapides et plus faciles. Comme le véhicule est entièrement électrique, il est parfaitement adapté à une utilisation dans les zones urbaines à zéro émission.

La production de ce camion électrique révolutionnaire de deuxième génération a débuté en mars 2020, à l’usine de Blainville-sur-Orne. Avec des véhicules allant de 3,1 à 27 tonnes, Renault Trucks propose la plus large gamme de camions électriques du marché. Mais ce n’est pas tout : Renault Trucks poursuit son investissement dans la mobilité électrique. A partir de 2023, une gamme Renault Trucks tout électrique sera disponible pour chaque segment, notamment la distribution, la construction et le transport longue distance. Le constructeur s’apprête à lancer un tracteur à zéro émission pour répondre aux besoins du transport régional et interrégional à partir de 2023. À cette date, une gamme entièrement électrique pour les environnements urbains sera également disponible.

Renault Trucks est à la pointe des nouveaux développements. Afin d’offrir une gamme complète et compétitive, Renault Trucks s’appuie sur des départements spécialisés qui conçoivent les camions en fonction des besoins du client. Cela commence par la R&D et s’étend à l’organisation des ventes et de l’après-vente. En matière de R&D, Renault Trucks entend relever les grands défis technologiques de la révolution électrique grâce à des partenariats stratégiques et en s’appuyant sur les synergies au sein du groupe Volvo, dont Renault Trucks fait partie.

 Afin d’offrir aux transporteurs les meilleures solutions en matière de mobilité électrique, Renault Trucks s’appuie sur la nouvelle unité de développement du groupe Volvo dédiée aux véhicules moyens, importante pour l’introduction de la mobilité électrique pour les camions. Renault Trucks et ses clients pourront également bénéficier des partenariats développés par Volvo Energy, qui s’occupe de la fourniture, de la seconde vie et du recyclage des batteries, ainsi que des solutions de recharge. En ce qui concerne le développement de packs de batteries spécifiques aux camions, le groupe Volvo bénéficiera de son alliance stratégique avec Samsung SDI.

Plus de nouvelles

Beequip lance une place de marché

Beequip lance une place de marché

Beequip a récemment lancé une nouvelle place de marché où les entrepreneurs peuvent facilement trouver des véhicules de transport et organiser directement un contrat de leasing. Grâce à l’intégration de l’achat et du financement, les recherches longues et les...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This