RENAULT TRUCKS MONTE EN PUISSANCE CHEZ EUROGAUME LUX SA

Date de publicaton: 2 mars 2021

En intégrant à son parc 15 nouveaux tracteurs Renault Trucks T520 sur les trois premiers mois de cette année 2021, Eurogaume Lux SA confirme sa confiance croissante en la marque pour ses missions de transport international à travers toute l’Europe.

Entreprise familiale depuis trois générations, la société Luxembourgeoise Eurogaume Lux SA propose une large palette de transports routiers. « Nous assurons le transport de tous types de marchandises à l’aide de bâchées, de semis frigorifiques, de bennes basculantes et même de semis tiroir », explique Stéphanie Mazuis, administratrice d’Eurogaume Lux. « Nos camions sillonnent toute l’Europe, Royaume-Unis y compris. Nous nous appuyons sur une équipe de 170 personnes et sur une flotte de 142 tracteurs et 210 semis. »

Eurogaume Lux a toujours été soucieux de maintenir plusieurs marques au sein de son parc moteur afin de disposer de bases objectives de comparaison entre différents produits et d’évoluer en connaissance de cause. Présente dès le départ, Renault Trucks n’a cessé de prendre de l’importance dans sa flotte. Au point qu’une soixantaine de véhicules lettrés Eurogaume Lux arborent aujourd’hui le losange sur la calandre. Et cette proportion va encore augmenter, car Eurogaume a commandé 12 autres tracteurs à livrer dans le courant de l’année !

Près d’un tracteur sur deux…

« Le renouvellement de notre confiance en Renault Trucks s’illustre par l’acquisition en ce début d’année de 27 tracteurs T520 4×2 tant en remplacement qu’en augmentation de parc », ajoute Stéphanie Mazuis. « Les trois premiers ont été livrés début janvier, les douze autres suivront d’ici fin mars, ce qui portera la part de la marque dans notre flotte à près de 50% avec une septantaine d’unités. »

En optant pour la motorisation la plus puissante disponible sur ces nouveautés, le transporteur pourra notamment établir une comparaison en termes de consommation par rapport à ses RT 440 et 460 actuels équipés de moteurs 13 litres. Acquis sur base d’une formule avec extension de garantie et buy back au bout de 5 ans, ces véhicules parcourront en moyenne 120.000 km par an.

« Au-delà du rapport qualité/prix des tracteurs qui reste primordial à nos yeux, la relation de confiance que nous avons nouée avec le garage Herbeuval de Chiny est un autre élément-clé qui sous-tend cette montée en puissance de Renault Trucks dans nos rangs. Il s’est toujours montré très accessible et réactif. »

Relation de confiance

« Il est vrai que notre priorité est de favoriser autant que possible la mobilité de nos clients », confirme Hubert Herbeuval. « En général, Eurogaume Lux assure les petites interventions dans son atelier interne et nous prenons la main lorsque le travail s’annonce plus complexe. Ceci vaut tant pour leurs véhicules Renault Trucks que pour leurs semi-remorques. Lorsque l’intervention demande une immobilisation plus longue ou que l’urgence le nécessite, nous mettons l’un de nos tracteurs à la disposition du client. Nous assurons également le poste pneumatique sur l’ensemble du charroi moteur et tracté d’Eurogaume Lux. »

Plus qu’une relation fournisseur – client, c’est un véritable partenariat qui s’est développé avec le temps entre le transporteur et l’agent Renault Trucks.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This