RENAULT TRUCKS PARTICIPE AUX JOURNÉES DEMO DE MATEXPO 2020

Date de publicaton: 28 juillet 2020

Les 5 et 6 septembre, Matexpo organise les Journées Spéciales de Démo Matexpo sur le site PAE Polaris à Péruwelz-Beloeil. Lors de cet événement, il y aura des démonstrations et des tests de pelles, camions, bennes basculantes et autres équipements.

Deux Renault Trucks robustes pour l’utilisateur exigeant de la carrière de sable seront disponibles en permanence pour les tests:

Un Renault Trucks C 440 6×4 avec un système de levage à crochet HIAB 21T avec flex control. Ce véhicule est équipé d’un essieu avant 9T et d’essieux arrière à suspension pneumatique 26T et d’une boîte de vitesses Optidriver avec un logiciel tout-terrain spécifique et un ralentisseur Optibrake +. Optitrack est disponible sur ce Renault Trucks. Optitrack est une alternative aux véhicules à traction intégrale (all-wheel drive). Le système d’entraînement hydrostatique sur les roues avant permet à un véhicule équipé d’Optitrack de se libérer de situations difficiles à partir de 0 km / h. Vous profiterez pleinement de l’augmentation de la puissance motrice, tandis que le poids du véhicule reste limité et la consommation de carburant est relativement faible par rapport à un véhicule à traction intégrale.

Un Renault Trucks K 520 8×4 avec benne basculante CIF et pare-chocs arrière repliable hydraulique. Le Renault Trucks K est équipé d’un châssis capable de gérer des charges utiles élevées, réduisant le nombre de trajets nécessaires. Ce véhicule est également équipé d’une boîte de vitesses Optidriver avec une vitesse lente et un ralentisseur Voight. Il dispose d’un Roadpad + (il s’agit du système audio, de navigation et de divertissement de Renault Trucks) avec navigation TomTom dédiée aux camions et radio DAB +.

Les deux véhicules sont équipés d’aides qui augmentent la sécurité des autres usagers de la route, ils ont une porte Optivision à droite, c’est une fenêtre de porte supplémentaire de l’autre côté du conducteur à hauteur du cycliste et du piéton, ce qui donne au conducteur plus de visibilité. Des caméras ont été placées autour du véhicule et des capteurs de présence à ultrasons détectent les usagers de la route qui alertent le conducteur par des signaux visuels (LED) et acoustiques dans la cabine. Un haut-parleur gauche avertit les cyclistes et les piétons lorsque le véhicule tourne à droite du côté passager et si le conducteur oublie d’utiliser le frein de stationnement, il est automatiquement activé pour immobiliser le véhicule.

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