Semi-remorques frigorifiques pour transport pharmaceutique de McLanachan Transport Limited (MTL) équipées du groupe multi-températures Advancer Spectrum de Thermo King

Date de publicaton: 25 août 2023

Les groupes Advancer Spectrum A-500 de Thermo King assurent un contrôle précis de la température des semi-remorques frigorifiques de MTL destinées au transport de produits pharmaceutiques.

 

McLanachan Transport Limited (MTL), fournisseur écossais de services logistiques structurés pour des clients du Royaume-Uni et d’Europe, a débuté les livraisons avec la première de ses dix nouvelles semi-remorques équipées de l’Advancer Spectrum A-500. Les groupes Advancer Spectrum sont les systèmes de réfrigération multi-températures les plus récents et les plus avancés de Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température dirigée et marque de Trane Technologies (NYSE : TT).

Les nouvelles semi-remorques frigorifiques multi-températures sur mesure sont fabriquées pour MTL par Gray&Adams et livrées par TIP sur la base d’une location à long terme avec le soutien de Thermo King Northern, l’un des concessionnaires de Thermo King au Royaume-Uni.

« Comme nous développons de nombreuses solutions de chaîne du froid BPD à température dirigée pour la logistique de grandes entreprises pharmaceutiques dans toute l’Europe, nous consacrons une grande attention, un engagement et des investissements conséquents dans notre flotte », a déclaré Damian McLanachan, directeur général de MTL. « La semi-remorque à température dirigée est une extension idéale de notre flotte et nous permet de passer à l’étape suivante de notre développement en tant qu’entreprise. Les semi-remorques à température dirigée peuvent être complexes. Toutefois, travailler en partenariat avec des fournisseurs de longue date est un gage de réussite. Je tiens à remercier Gray & Adams, Thermo King Northern et TIP pour tout leur support. »

« Les groupes pour semi-remorques Advancer Spectrum offrent à nos clients un contrôle précis de la température multizone de leurs semi-remorques, ainsi qu’une réduction des coûts de carburant et d’exploitation », a déclaré Jon Jerrard-Dinn, directeur régional des ventes pour le Royaume-Uni chez Thermo King. « MTL est assurée que les cargaisons sensibles de ses clients, telles que les produits pharmaceutiques, seront conservées dans un environnement étanche et scrupuleusement contrôlé. L’Advancer Spectrum leur permettra également d’adapter les conditions aux différents types de cargaison dans les compartiments respectifs de la semi-remorque, allant du froid glacial à l’arrière au froid léger à l’avant, en passant par le surgelé sur toute la longueur en configuration mono-zone. »

Les groupes Advancer Spectrum de Thermo King introduisent un nouveau niveau de performance sur le marché des semi-remorques multi-températures, offrant les meilleures performances frigorifiques, de récupération et de descente de température de l’industrie. Les groupes Advancer Spectrum sont jusqu’à 30 % plus économes en carburant que la génération précédente, réduisant également le temps d’immobilisation pour l’entretien programmé de 30 % et jusqu’à 60 % pour l’entretien non programmé.

L’Advancer Spectrum est le premier groupe multi-températures pour semi-remorque du marché apportant une transparence totale des niveaux et de la consommation de carburant. Les clients peuvent accéder à la consommation de carburant et à d’autres données à la fois sur l’unité et à distance via la télématique, ce qui leur permet d’optimiser leur flotte de manière plus innovante.  La gestion intelligente de la flotte est équipée de série, car l’Advancer Spectrum est inclus avec 2 ans de service de connectivité télématique bidirectionnelle totale.

Le nouvel Advancer Spectrum est doté d’une technologie hybride légère 48 V CC, qui permet désormais de configurer la température de deux zones distinctes au cours d’un même trajet, avec une gestion précise de la température et un contrôle du point de consigne.

Les nouveaux évaporateurs déportés apportent une capacité supplémentaire à la zone distante, maximisant la flexibilité et l’efficacité des opérations des clients. Associé au contrôleur multi-températures Advancer, les clients peuvent gérer la température avec précision tout en obtenant des informations en temps réel sur le fonctionnement de l’unité, les performances des zones de température et la quantité de carburant consommée par l’unité.

Le rendement inégalé du système de l’Advancer Spectrum réduit considérablement l’empreinte CO2 des clients avec des émissions du moteur nettement inférieures au maximum autorisé par les dernières normes d’émission NRMM Stage V. Les unités Advancer Spectrum sont entièrement compatibles avec les sources d’énergie alternatives de Thermo King, comme le système intelligent de récupération d’énergie AxlePower et le système HybridDrive, ce qui permet de commuter facilement du mode thermique au mode électrique.

Toutes les unités Thermo King Advancer sont fabriquées sur la ligne de production ultramoderne et neutre en carbone (ISO 14064-1) de Thermo King à Galway, en Irlande.

Pour plus d’informations sur la gamme Advancer, veuillez consulterwww.europe.thermoking.com ou www.tkadvancer.com.

 

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This