Série Scania XT: disponible aussi avec le révolutionnaire moteur Scania Super de 13 litres

Date de publicaton: 5 septembre 2022

Les travaux lourds sont désormais encore plus économiques. La série Scania XT, désormais animée par la révolutionnaire chaîne cinématique Super 13L, apporte au segment du tout-terrain une économie de carburant de premier ordre. Plus productif, plus puissant et avec des émissions de CO2 plus faibles que jamais. Le Scania XT est prêt à pouvoir relever les défis les plus difficiles sur la route.

Scania dispose de la plus large gamme de plateformes de moteurs du marché, compatibles tant avec le diesel qu’avec les carburants alternatifs. Il est donc facile de trouver la bonne puissance, le couple exact et la robustesse qui conviennent pour tous les défis de vos activités. La gamme de moteurs XT comprend désormais le révolutionnaire moteur Scania Super de 13 litres avec une gamme de puissance étendue allant jusqu’à 560 ch, combinée à une économie de carburant de la chaîne cinématique allant jusqu’à 8 %.

Le nouveau Scania Super est notre chaîne cinématique la plus avancée et la plus efficace pour les moteurs à combustion interne de tous les temps. Il est conçu pour répondre aux normes d’émissions les plus strictes, aujourd’hui comme pour l’avenir.

L’efficacité révolutionnaire de la chaîne cinématique est une addition de différents composants : Le nouveau moteur Scania 13 litres, la boîte de vitesses Scania Opticruise et l’essieu arrière Scania R756. Tout cela est complété par le châssis le plus polyvalent jamais conçu par Scania, avec de nombreuses autres options modulaires.

La chaîne cinématique Super est également dotée d’un tuyau d’échappement intégré plus souple, plus léger, plus robuste, et offrant une garde au sol plus élevée. Le Scania Super 13 litres offre une robustesse technique exceptionnelle, même lors des travaux les plus lourds, qui vous donne plus d’uptime, une durée de vie plus longue et moins d’arrêts pour entretien que jamais. Le nouveau puissant système de freinage auxiliaire (CRB – Compression Release Brake), disponible en option, permet au Scania Super de 13 litres d’accéder à un freinage de pointe pouvant atteindre 350 kW, et assure une conduite plus souple sur les terrains difficiles.

Pour de plus amples informations sur la série XT, cliquez ici 

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This