Thermo King annonce la nouvelle gamme UT-R pour les applications en installation sous châssis sur porteurs rigides et remorque à barre d’attelage

Date de publicaton: 1 septembre 2022

Les nouveaux systèmes de réfrigération encastrés autonomes et hybrides UT-R pour porteurs rigides, remorques à timon et véhicules hôteliers élévateurs offrent une efficacité accrue, un niveau sonore moindre et un coût total d’exploitation réduit.

Thermo King®, leader des solutions de thermorégulation pour le transport et marque de Technologie Trane, a annoncé aujourd’hui et présentera au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre, en Allemagne, la nouvelle gamme d’unités de réfrigération pour installation sous châssis UT-R.

Le nouveau portefeuille UT-R comprend des modèles mono et multi-températures pour les applications sous châssis sur les porteurs rigides, les remorques à timon et les véhicules hôteliers élévateurs. La nouvelle conception et les technologies appliquées offrent une efficacité accrue, une meilleure fiabilité et durabilité et, un bruit nettement inférieur à la gamme existante, répondant aux besoins des clients opérant sur des trajets urbains ou inter-urbains, ou dans les secteurs pharmaceutiques ou la restauration aérienne.  

Les unités Thermo King UT-R sont disponibles en version moteur thermique autonome conforme à la norme NRMM Stage V ou en version hybride. L’UT-R hybride peut facilement basculer du mode diesel au mode électrique pour réduire les émissions et la consommation de carburant et apporter une flexibilité opérationnelle supérieure en permettant aux camions d’entrer dans les zones urbaines à faibles ou très faibles émissions. 

« Les livraisons multipoints en zone urbaine, le transport de marchandises sur de longues distances et l’augmentation des températures ambiantes font que les clients ont besoin d’unités de réfrigération fiables et à haute capacité de refroidissement pour assurer la sécurité de leur cargaison », a déclaré Davide Previsdomini, responsable produit pour la gamme Porteur chez Thermo King. « Nous avons conçu les toutes nouvelles unités UT-R en tenant compte de ces facteurs et avons ajouté plus de fonctionnalités qui offrent non seulement la capacité de refroidissement la plus élevée du segment, mais aussi un niveau sonore réduit et un coût d’exploitation amélioré pour les transporteurs. »

La nouvelle plateforme UT-R s’appuie sur un nouveau compresseur issu des unités de la série T de Thermo King, permettant de fournir la puissance frigorifique plus élevée de ce segment du marché selon les normes ATP (Accord Transport Périssable), avec une baisse du TCO pour les exploitants. Doté d’une vanne régulatrice à l’aspiration électronique (ETV) en standard. Les unités UT-R fonctionnent avec des régimes moteur réduits pour des performances optimisées et moins de bruit. 

« Les nouvelles unités UT-R sont 3 dB(A) plus silencieuses que la gamme actuelle », a déclaré Previsdomini. « Dans la pratique, cette différence signifie que la perception du bruit de deux nouvelles unités UT-R fonctionnant côte à côte est égale au bruit généré par une seule unité de la gamme précédente. » 

La nouvelle conception facilite également un meilleur accès aux composants réparables et contribue à allonger les intervalles de maintenance. Combiné à une fiabilité accrue, cela se traduit par des coûts de service jusqu’à 40 % inférieurs pour les transporteurs par rapport aux unités existantes. 

Pour faciliter l’installation et optimiser l’espace du châssis, les nouvelles unités UT-R sont également plus compactes par rapport à la gamme précédente, avec une largeur réduite de 200 mm. Le poids de l’unité est également inférieur de 40 kg, ce qui permet aux clients de transporter plus de charge utile lors de chaque tournée de livraison. 

Pour plus d’informations sur les solutions Thermo King et la dernière innovation que Thermo King apporte à l’IAA Transportation 2022, veuillez visiter www.europe.thermoking.com.

Plus de nouvelles

Parkings de qualité pour les camions.

Parkings de qualité pour les camions.

Sur proposition de Transport and Logistics Belgium, l'organisation faîtière des fédérations de transport Febetra, TLV et UPTR, les partenaires sociaux de la Commission paritaire 140.03 demandent ce qui suit. Partant du constat que non seulement il y a beaucoup trop...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This