Thermo King présentera au salon Busworld 2023 à Bruxelles, des nouvelles solutions écologiques de maintien en température des environnements batteries

Date de publicaton: 4 octobre 2023

La nouvelle pompe à chaleur Athenia™ ENVI R-744 CO2 avec un fluide frigorigène naturel pour bus électriques et hybrides sera mise en avant lors de l’exposition de Thermo King au salon Busworld.

 

Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température contrôlée et marque de Trane Technologies, présentera ses dernières innovations en matière de systèmes de gestion thermique pour un confort propre et durable des passagers et des conducteurs dans tous les types d’autobus, à l’occasion du salon Busworld 2023 qui se tiendra à Bruxelles, en Belgique, du 7 au 12 octobre 2023.

« Lors du salon Busworld, nous ne voulons pas seulement présenter des produits, mais souligner l’engagement de Thermo King dans une approche holistique et personnalisée des systèmes de gestion thermique des bus », a déclaré Urszula von Kreijfelt, directrice commerciale de Thermo King Bus. « Des solutions durables de pompes à chaleur utilisant des fluides frigorigènes naturels, aux systèmes intégrés hautement personnalisés, notre présence au salon Busworld réaffirme notre engagement envers le secteur du transport de passagers. Nous travaillons en partenariat avec des constructeurs et répondons à toutes les exigences des clients avec l’objectif commun de façonner le présent et l’avenir du transport durable de passagers. »

Les visiteurs du stand Thermo King situé Hall 4 position 426, verront la pompe à chaleur réversible Athenia™ ENVI fonctionnant au R-744 (CO2), un fluide frigorigène naturel respectueux de l’environnement. Elle est conçue spécifiquement pour les autobus électriques et hybrides pour assurer le confort des passagers et un fonctionnement durable avec les meilleures performances du marché. Thermo King présentera également des systèmes de gestion thermique complets et personnalisables pour tous les types d’autobus, y compris de nouveaux systèmes pour les véhicules d’une longueur inférieure à 12 mètres, ainsi que des bus circulant dans des régions à température ambiante élevée.

  • La pompe à chaleur réversible Thermo King Athenia™ ENVI fonctionnant au R-744 (CO2) – un rooftop « tout-en-un », hautement personnalisé, doté d’un fluide frigorigène naturel respectueux de l’environnement, optimisé pour maintenir le conducteur et les passagers au bon niveau de confort grâce au chauffage, au refroidissement et à la régulation de l’air neuf.

Le R-744, souvent appelé CO2, est un fluide frigorigène naturel, non toxique, ininflammable et n’appauvrissant pas la couche d’ozone, avec un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de seulement 1. Grâce à ses capacités, la nouvelle pompe à chaleur Thermo King Athenia™ ENVI a été optimisée pour offrir un confort maximal aux passagers non seulement pendant les mois d’été où un refroidissement est requis, mais également pendant les hivers les plus froids, sans avoir besoin de chauffage auxiliaires ou de chaudière supplémentaire.

L’unité peut fonctionner en mode Chauffage à des températures ambiantes jusqu’à -25 °C et fournir du froid à des températures aussi élevées que +50 °C. Simultanément, l’unité protège les batteries de la chaîne cinématique du bus en fournissant de l’eau refroidie ou réchauffée pour les conditionner pendant la charge et la décharge.

Le système intégré de gestion de températures des batteries optimise l’utilisation globale de l’énergie, garantissant des niveaux élevés de coefficient de performance (COP) du système et réduisant les coûts du cycle de vie. L’unité « tout-en-un » peut également utiliser la chaleur perdue provenant d’autres sources dans le véhicule pour optimiser davantage la consommation d’énergie et contribuer ainsi au confort des passagers.

Les pompes à chaleur Thermo King Athenia™ ENVI équipent déjà les bus de la marque Ebusco opérant à Berlin, qui est l’une des plus grandes flottes de bus électriques d’Allemagne pour un confort durable.

  • Thermo King Athenia™ APX – l’unité fonctionne en refroidissement seul. Elle offre une grande capacité frigorifique, un débit d’air élevé et est étudiée pour les régions où les températures extérieures sont élevées afin de garantir des performances optimales aux passagers dans des conditions ambiantes tropicales. L’Athenia™ APX peut fonctionner avec notre compresseur à vis à haut rendement pour une durabilité accrue. L’unité peut être installée à la fois sur des bus diesel mais est aussi électrique. L’unité convient aux bus interurbains, touristiques et urbains électriques, thermiques ou hybrides.

  • Pompe à chaleur Thermo King S30E – une pompe à chaleur de toit compacte, monobloc, ultra-plate, pour minibus et midibus de moins de 12 mètres. L’unité est présentée par Thermo King pour la première fois en Europe. Elle offre une descente en température rapide, une pompe à chaleur avec résistance PTC (en option), un contrôle précis de la température avec un rendement élevé et des ventilateurs CC à faible niveaux sonores.

« Thermo King Bus HVAC s’engage à fournir des solutions durables qui assurent le confort des passagers, des conducteurs et du personnel tout en offrant aux opérateurs des solutions clé en main, des connaissances et des contrôles adaptés à leurs types de bus », a déclaré Peter Hansen, responsable de produits Thermo King Bus. « Nous proposons aux constructeurs d’autobus et aux carrossiers une expertise en matière d’applications et des solutions de premier ordre avec une variété d’options et d’accessoires personnalisés, tels que des boîtiers de dégivrage, des convecteurs de chauffage au sol, des chauffages d’appoint, l’utilisation de la chaleur résiduelle, des capteurs de CO2 et d’autres accessoires, tous gérés par un seul et même contrôleur développé par Thermo King. »

Pour de plus amples informations sur les solutions de Thermo King, consultezwww.europe.thermoking.com.

 

Plus de nouvelles

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium est la première compagnie d'assurance dans le secteur à lancer une assurance zéro émission spécialement destinée aux camions et camionnettes. De nombreuses entreprises ont décidé d'investir dans des véhicules à carburant alternatif en 2024. TVM Belgium...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This