Thermo King sort sa batterie Li-ion pour un transport frigorifique 100 % électrique et durable

Date de publicaton: 4 mars 2021

Conçue et fabriquée par Thermo King, la nouvelle batterie Li-ion permet de conserver la puissance frigorifique, de réaliser des économies de carburant et de maintenir la chaîne du froid pendant les livraisons en centre-ville.

Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température contrôlée et marque de Trane Technologies, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouvel ensemble batteries, spécialement conçu pour les groupes frigorifiques 100 % électriques E-200. Fabriquée par Thermo King, la nouvelle batterie au lithium-ion (Li-ion) est disponible en versions 1,8 kWh et 3,6 kWh.  Combiné aux groupes E-200, l’ensemble batteries crée une solution de transport frigorifique sans émission qui garantit une chaîne du froid ininterrompue même lorsque le chauffeur s’arrête pour une livraison, fait une pause ou doit arrêter le véhicule plus longtemps.

« Des produits innovants, une durabilité, une fiabilité, une augmentation du temps de disponibilité, un coût total d’exploitation réduit, et une réponse aux attentes des clients ont toujours été les concepts qui nous guident », a déclaré Eneko Fernandez, responsable de la gestion des produits chez Thermo King. « L’électrification représente une tendance amenée à continuer, avec le perfectionnement des groupes frigorifiques qui n’utilisent pas un moteur thermique pour entraîner le compresseur, mais un système à batterie. Chez Thermo King, nous voulons repousser les limites du possible de notre industrie, et aujourd’hui nous faisons un pas en avant. Nous avons développé notre propre ensemble batteries Li-ion pour totalement l’intégrer au système du groupe et permettre à nos clients de profiter au maximum des avantages qu’offre sa gestion énergétique intelligente et durable ».

L’ensemble batteries de Thermo King a été conçu pour fonctionner parfaitement avec les groupes frigorifiques 100 % électriques et sans émissions E-200 pour fourgons et porteurs de moyenne taille ; le dernier ajout au portefeuille, qui ne cesse de s’étoffer, de solutions non thermiques de Thermo King. Contrairement aux solutions typiques pour petits porteurs conçues pour les moteurs à combustion thermique, l’E-200 offre une capacité constante, même dans les deux zones de refroidissement en même temps, indépendamment du moteur des véhicules. Ce groupe est aussi performant avec des véhicules électriques qu’avec des véhicules à moteur thermique. La batterie Thermo King fonctionne avec la fonction de gestion énergétique brevetée des groupes E-200, ce qui contribue à réduire la consommation d’énergie, à augmenter l’autonomie du véhicule et à améliorer la rentabilité et la fiabilité.

La batterie, combinée au groupe E-200, garantit le maintien de la puissance, et représente un moyen écologique d’alimenter le groupe lors des arrêts pour livraisons ou des pauses. Cela est particulièrement important lors des livraisons à domicile et d’autres services de distribution en ville, avec des livraisons et des ouvertures de portes fréquentes, des distances de conduite courtes et des arrêts répétés dans les embouteillages. Les gestionnaires de parc ont ainsi l’esprit tranquille, en étant sûrs que les marchandises transportées sont refroidies à tout moment et qu’il n’y a pas d’écarts de température dans le compartiment. La solution est également compatible avec les fonctions de marche/arrêt du véhicule, ce qui permet de réaliser des économies de carburant supplémentaires.

Voici les principales caractéristiques qui différencient la batterie Thermo King :

  • Un système de contrôle unique et une intégration au système télématique Thermo King
  • Une seule prise de charge et un chargeur de batterie physiquement intégré au condensateur frigorifique pour une installation simple, plus rapide et plus propre du côté de la cabine du conducteur.
  • Conception fine pour une installation facile sous le siège passager dans la plupart des modèles de véhicules
  • Refroidissement et charge de la batterie sur secteur simultanés
  • Puissance frigorifique totale lorsque le véhicule est au ralenti
  • Entièrement conforme aux exigences de sécurité R100 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) dans les applications de transport et certifié R10 de la CEE-ONU pour la compatibilité électromagnétique avec les véhicules.

Les développements du groupe E-200 et de l’ensemble batteries de Thermo King s’alignent sur les aspirations de Trane Technologies en ce qui concerne ses objectifs de développement durable à l’horizon 2030, et son engagement à réduire les émissions de carbone des clients d’un gigatonne – l’équivalent des émissions annuelles de l’Italie, de la France et du Royaume-Uni réunis.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This