Tout le monde sur le pont dans une nouvelle réalité économique. MAN Truck & Bus réoriente l’organisation aftersales et introduit MAN Parts2Go.

Date de publicaton: 28 mai 2020

Impossible d’y échapper, la crise du coronavirus a un impact sur les activités (commerciales) de chacun d’entre nous et nous oblige à prendre de nouvelles mesures et à adopter une autre manière de travailler. Il en va de même pour MAN Truck & Bus qui, outre la commercialisation de véhicules utilitaires à partir de 3T, est connu pour son organisation après-vente professionnelle, adaptée au client.

Plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir compter sur une disponibilité optimale de leurs véhicules utilitaires et limiter au maximum les immobilisations. D’une part, il y a les premiers signes d’une reprise économique et, d’autre part, de nombreux secteurs ont dû redoubler d’efforts ces derniers mois (par exemple, le transport alimentaire et de matériel médical).

Alors qu’un service minimum dans le réseau MAN était toujours garanti, même au plus fort de la crise, les filiales MAN (*) seront à nouveau pleinement opérationnelles à partir du lundi 1er juin, y compris le samedi. Rien n’est laissé au hasard pour préserver la sécurité et la santé des travailleurs et des clients. Ainsi, les mesures générales contre le coronavirus sont d’application, conformément aux avis du Conseil national de sécurité. Les cabines des véhicules sont chaque fois complètement désinfectées (avant et après les travaux), la distanciation sociale est systématiquement appliquée et le nombre maximum de personnes autorisées est surveillé de près.

Non seulement la progression du travail est ainsi garantie, mais cela permet également de limiter le nombre de contacts sociaux et assure une répartition optimale dans les ateliers, aspects très importants à l’heure actuelle. Les concessionnaires MAN privés (*) prennent également des mesures similaires et sont à nouveau fin prêts.

Pour maximiser la flexibilité du service, MAN Truck & Bus propose en outre le concept MAN Parts2Go unique, pour une livraison totalement sans contact des pièces d’origine MAN. Les clients (fleet) qui ont leur propre atelier peuvent facilement faire appel à MAN Parts2Go par téléphone ou par e-mail via les filiales MAN, après quoi un MAN Parts Advisor les contacte. La pièce MAN adéquate est ensuite déterminée en concertation avec eux. C’est le Parts Advisor lui-même qui se charge de la commande, épargnant ainsi cette démarche au client. Les commandes sont livrées gratuitement et sans contact dès le lendemain par un livreur.

Dans l’ère « Post-Corona », les canaux de distribution en ligne gagneront en importance et constitueront une alternative prisée. MAN Truck & Bus met dès lors tous les moyens en œuvre pour stimuler ce canal de vente et le mettre à la disposition du client.

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This