Transfesa Logistics compte sur la solution ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring de Thermo King pour une protection 24 h/24 de ses cargaisons

Date de publicaton: 24 février 2022

La nouvelle solution de surveillance en temps réel, de diagnostic à distance et d’assistance d’experts aide Transfesa à augmenter la disponibilité, à réduire la détérioration des produits et la perte de cargaison.

Transfesa Logistics maximise la disponibilité et la protection de la cargaison en choisissant le nouveau service ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring de Thermo King®, un leader dans les solutions de transport sous température dirigée et une marque de Trane Technologies

Transfesa est une entreprise leader dans les solutions de logistique porte-à-porte et de transport de marchandises, avec 78 ans d’histoire dans le transport ferroviaire. Transfesa propose à ses clients le plus vaste réseau de services de transport routier, ferroviaire et intermodal porte-à-porte en Europe. En coopération avec Euro Pool System, le service CoolRail fourni par Transfesa Logistics, propose une solution de transport rapide, écoresponsable et économiquement attractive pour les produits frais. Pour répondre aux besoins spécifiques de transport de produits alimentaires et de boissons périssables et minimiser la détérioration des produits, Transfesa a travaillé en étroite collaboration avec Thermo King pour tirer parti de sa technologie, de son expertise et de son infrastructure de service.

La flotte de conteneurs frigorifiques de Transfesa est équipée de groupes frigorifiques Thermo King SLXi adaptés pour répondre aux exigences du transport intermodal. Les groupes frigorifiques sont dotés des technologies de connectivité Thermo King BlueBox et TracKing, qui permettent une plus grande visibilité, une surveillance à distance et une communication bidirectionnelle. Ces capacités de connectivité ont permis à Transfesa de mettre en œuvre le service ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring. Cette nouvelle solution de surveillance centralisée de Thermo King combine la surveillance en temps réel de la flotte frigorifique, le diagnostic à distance et l’assistance proactive effectuée 24 heures sur 24 par des experts de Thermo King.

« Chez Transfesa, nous voulons garantir les normes de température dirigée les plus élevées dans nos conteneurs et il peut se passer beaucoup de choses lors du transport de marchandises sensibles sur de longues distances », a déclaré Pedro Ramos Vila, responsable de compte mondial chez Transfesa Logistics. « Pour nous assurer qu’aucune défaillance ne passe inaperçue, à tout moment d’un long parcours, et qu’elle soit traitée en conséquence, nous avons décidé de faire confiance à Thermo King. »

« Le nouveau service ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring n’est pas qu’une simple alarme qui avertit le responsable de flotte d’un problème avec la cargaison. Nous avons combiné la technologie, les connaissances et l’infrastructure de service pour accompagner nos clients à chaque étape du trajet de leur cargaison », a déclaré Alain van Schaik, responsable des grands comptes stratégiques chez Thermo King. « Avec ThermoKare 24/7 Fleet Monitoring, des experts de Thermo King surveillent de manière centralisée les groupes frigorifiques de Transfesa et la température dans les conteneurs. En cas d’urgence pouvant affecter la cargaison, ils peuvent immédiatement intervenir et résoudre le problème à distance, ou informer le client de la situation et lui proposer une solution dans l’atelier d’entretien le plus proche. »

« Le fait de savoir que les conditions dans lesquelles nos marchandises transportées sont surveillées et contrôlées par de véritables experts nous donne la tranquillité d’esprit de nous concentrer sur le reste de nos opérations », a expliqué Pedro Ramos Vila.  « Au cours des six mois d’utilisation du service 24/7 Fleet Monitoring de Thermo King, nous avons pu sauver au moins trois cargaisons complètes de marchandises périssables. Ces cargaisons auraient été perdues, sans l’intervention des équipes de surveillance de Thermo King. »

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This