Troisième acquisition en deux mois : BD Logistics acquiert Dymar

Date de publicaton: 27 novembre 2024

BD Logistics, spécialiste belge de la logistique à valeur ajoutée, a annoncé l’acquisition de Dymar Transport basée à Malines. Cette acquisition marque une avancée importante dans le cadre de la stratégie de croissance ambitieuse de BD Logistics. En collaborant avec Dymar, BD Logistics renforce sa position de partenaire logistique fiable et flexible en Belgique. Il s’agit déjà de la troisième acquisition en deux mois pour BD Logistics, après celles de Foodsprint et de Top-Speed.

Une compatibilité stratégique

L’acquisition de Dymar correspond parfaitement à la vision d’avenir de BD Logistics. Kristof Gouvaerts, managing director de BD Logistics, se réjouit d’ores et déjà de cette expansion : « Tout comme BD Logistics, Dymar est connu pour sa flexibilité et son approche orientée vers le client. Avec cette reprise, nous nous enrichissons de plus de 20 ans d’expérience. L’approche efficace de Dymar correspond parfaitement à ce que BD Logistics représente ».

Stratégie de croissance de BD Logistics

« Cette acquisition nous permet non seulement d’étendre et de renforcer notre réseau logistique, mais aussi de continuer à optimiser notre service. C’est une situation gagnant- gagnant, tant pour nos clients actuels que pour ceux de Dymar ». L’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance globale de BD Logistics. L’entreprise vise à renforcer sa position sur le marché grâce à une croissance organique d’une part et à des acquisitions ciblées d’autre part. Outre l’acquisition de Dymar, BD Logistics a poursuivi cette stratégie en reprenant la société de coursiers à vélo Foodsprint en septembre 2024 et la société de coursiers express Top-Speed au début de ce mois.

Le fondateur veille à ce que la transition soit fluide

Pour une transition fluide, ils peuvent compter sur l’expertise logistique du fondateur de Dymar, Steven Mariën : « Je suis ravi que Dymar poursuit sa route entre les mains de BD Logistics. Les valeurs communes et l’approche similaire permettront à nos clients de continuer à bénéficier du service habituel. Je suis persuadé que la transition pour nos collaborateurs se fera également en toute harmonie ». Les 40 collaborateurs de Dymar rejoindront BD Logistics.

Cette reprise a été réalisée en collaboration avec le bureau de conseil De Putter & Co, expert en médiation de reprise dans le secteur de la logistique. L’administrateur délégué William De Putter revient sur cette collaboration avec satisfaction : « BD Logistics nous a chargés de renforcer sa stratégie de croissance en approchant des candidats potentiels de manière très ciblée. L’une des cibles appropriées était Dymar M.S., avec qui nous avons entamé et supervisé les négociations, ce qui a abouti à une transaction réussie ».

Plus de nouvelles

Beequip lance une place de marché

Beequip lance une place de marché

Beequip a récemment lancé une nouvelle place de marché où les entrepreneurs peuvent facilement trouver des véhicules de transport et organiser directement un contrat de leasing. Grâce à l’intégration de l’achat et du financement, les recherches longues et les...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This