TRP fête 30 ans de réussite en tant que leader sur le marché des pièces de rechange

Date de publicaton: 20 mars 2024

TRP, marque privée de PACCAR Parts dédiée aux pièces de rechange pour tous les modèles et marques de camions, remorques et bus, fête 30 ans de réussite en 2024. TRP propose une vaste sélection, incluant plus de 157 000 pièces via un réseau mondial regroupant 18 centres de distribution de pièces et plus de 2 300 concessions DAF, Peterbilt et Kenworth et magasins TRP.

« Au cours des 30 dernières années, la marque TRP a fourni des pièces et services fiables et de qualité, sur lesquels nos clients se sont appuyés chaque jour », déclare Laura Bloch, Directrice générale de PACCAR Parts et vice-présidente de PACCAR. « PACCAR Parts est fier d’inclure la gamme TRP dans ses offres de produits. »

En raison de la volonté des clients de disposer d’un point de vente unique pour toutes les marques de camions et de remorques, la marque TRP a été créée en Europe en 1994. Par l’intermédiaire des distributeurs DAF, cette marque a fourni une gamme de pièces fiables et éprouvées, adaptées à une grande variété d’équipements afin de répondre aux besoins uniques des clients. Au fil des ans, elle s’est étendue à l’échelle mondiale, offrant une solution complète aux opérateurs et aux flottes leur permettant d’acheter des pièces de qualité de toutes marques pour les de camions, remorques et bus.

300 magasins TRP
Les pièces TRP peuvent être commandées en ligne auprès des distributeurs Kenworth, Peterbilt et DAF du monde entier, ainsi que dans les magasins TRP dédiés. Le réseau de magasins TRP a ouvert sa première boutique en Pologne en 2013. À la fin de l’année 2014, 18 magasins TRP étaient implantés en Europe, au Mexique et en Amérique latine. En 2015, le premier magasin TRP d’Amérique du Nord a ouvert ses portes à Kansas City, Missouri. Cette même année, TRP a inauguré des magasins en Nouvelle-Zélande et à l’Île Maurice. 41 nouveaux sites ont ouvert leurs portes en 2016 (un record), augmentant ainsi la présence mondiale de TRP pour inclure l’Irlande, la Hongrie, l’Australie et le Canada. Ces dernières années, TRP a continué à développer ses magasins aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique latine. Il existe aujourd’hui plus de 300 magasins TRP dans 45 pays à travers le monde.

Excellente disponibilité des pièces et expédition rapide
En Europe, la distribution des pièces TRP s’effectue depuis des centres de distribution situés à des endroits stratégiques, qui assurent une livraison le lendemain aux distributeurs DAF et TRP. DAF gère les stocks des distributeurs de manière centralisée, afin de garantir une disponibilité des pièces de premier ordre. Afin de renforcer davantage l’approvisionnement en pièces pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France, PACCAR Parts construit un nouveau centre de distribution européen à Massbach, en Bavière (Allemagne), qui devrait être opérationnel au quatrième trimestre de cette année.

Poursuivre notre croissance
« Dans les années à venir, nous nous efforcerons de continuer à développer la marque TRP », indique Dick Leek, Directeur général de PACCAR Parts Europe. « Nous agrandirons notre offre de produits et le nombre de nos points de vente, en continuant à livrer très rapidement des pièces de haute qualité, fabriquées par des fournisseurs renommés, à un prix compétitif. TRP a toujours la bonne solution pour chaque client. »

 

Légende de la photo
TRP célèbre son 30e anniversaire en tant que fournisseur à succès de PACCAR Parts de pièces pour toutes les marques et modèles de camions, remorques et bus.

Plus de nouvelles

Stockdeals chez Hedin Automotive Truck Center.

Stockdeals chez Hedin Automotive Truck Center.

Plus de stock, plus d'avantages. Jusqu'au 30 avril, Hedin Automotive vous propose des offres exceptionnelles sur une large gamme de camions de stock. Pendant cette période, vous pouvez vous rendre dans la concession d’Alost, Gand, Sint-Niklaas ou Leeuw-Saint-Pierre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This