Truck Center Sint-Pieters-Leeuw livre un premier Actros 8×4 SLT avec cabine Gigaspace à la société de transport Dick Frères de Tubize

Date de publicaton: 18 octobre 2018

Les chauffeurs de la société familiale Dick Frères de Tubize sont des experts dans le domaine du transport exceptionnel. De fidèles clients d’Iveco qui ont fini par tomber sous le charme tout en muscles du Mercedes-Benz Actros 8×4 SLT.

Jan Walravens, Sales Consultant de Truck Center Mercedes-Benz à Leeuw-Saint-Pierre, frappait à la porte de la famille Dick depuis de nombreuses années déjà. Jan confirme : « Nous sommes souvent passés chez eux et la réponse de Fernand, le père, était toujours brève : ‘Iveco, Iveco, Iveco…’. Je n’ai jamais rencontré une personne aussi viscéralement attachée à cette marque (rires). »

Mais le vent a tourné. Lorsque le fils Bob Dick a manifesté son désir de disposer d’un tracteur capable de gravir sans problème une pente à pleine charge, une seule et unique solution était disponible. Les spécialistes SLT Geert Groeninckx et Nico Van Britsom de l’équipe Sales Engineering sont venus avec des arguments convaincants et, au cours d’un test, Bob a eu une révélation : ce serait un Actros 8×4 SLT avec, entre autres, le merveilleux embrayage à ralentisseur turbo, ERT pour les intimes. Et aujourd’hui, on ne peut plus arrêter Bob.

Un goût de voyage avec le train

Bob pointe ce qui est accroché à l’arrière de son Actros : « Voilà pourquoi je voulais un Actros. » Il est 8 heures du matin, nous sommes sur le terrain d’un dépôt de trains désaffecté juste en dehors de Liège. Une remorque très longue est accrochée à l’arrière de l’Actros flambant neuf avec, en son centre, une vieille locomotive rouillée posée sur une partie surbaissée qui est au ras du sol. « Je dois l’amener tout à l’heure dans son cimetière à Arlon où le train sera démantelé. Il pèse 60 tonnes mais nous avons déjà transporté des trains qui pesaient 100 tonnes. »

Bob adore transporter des locomotives. Une peinture d’une locomotive trône même sur le côté du poids lourd. Ce n’est pas sa première ni sa dernière locomotive. Le train est d’abord placé sur la plate-forme intermédiaire détachée de la remorque. Ensuite, Bob tire cette plate-forme chargée de la locomotive vers l’extérieur au moyen de l’un des deux anneaux de fixation situés à l’avant de l’Actros pour ensuite l’attacher aux parties avant et arrière – munies de roues – de la remorque.

Son collègue Kurt part devant. Son véhicule est équipé de gyrophares et d’un panneau « Convoi exceptionnel » bien visible. Bob suit, détendu comme Lucky Luke, avec un train sans rails. Comme si de rien n’était, il manœuvre le colosse dans la petite rue qui constitue ici la seule issue.

Gigaspace

Chez Dick Frères, on roule aussi souvent à l’étranger, surtout en Angleterre et en Autriche. Dans ce cas, disposer de davantage d’espace dans la cabine n’est pas du luxe. « Bob voulait d’abord une Bigspace, mais la question de l’intégration d’un micro-ondes et d’une télévision s’est alors posée, et il s’est avéré que celle-ci n’était pas simple. Pour le même prix, on a une Gigaspace. », explique Jan. Et c’est ainsi que le premier SLT Gigaspace de Belgique sillonne désormais les routes. Cette cabine est idéale pour deux personnes, car elle est la plus spacieuse et la plus confortable.

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