UPS Healthcare lance un service de transport de chaîne du froid actif

Date de publicaton: 7 février 2022

UPS Healthcare va poursuivre ses investissements au Benelux en 2022 en lançant un nouveau service de chaîne du froid pour le transport terrestre. Ce service sera disponible sur l’ensemble du marché et reposera sur un centre de tri en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas.

Avec ce nouveau service de transport, qui complète les services de chaîne du froid déjà présents en Italie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque et au Royaume-Uni, UPS souhaite répondre aux besoins croissants de ses clients au Benelux. En effet, en Belgique, les dépenses totales liées aux soins de santé représentaient 10,7%2 du PIB en 2020.

À mesure que le secteur des soins de santé se développe et montre une tendance à se tourner vers les produits pharmaceutiques spécialisés et les médicaments thérapeutiques biologiques – un marché en évolution rapide, qui devrait atteindre 370,14 milliards d’euros dans le monde d’ici 20253 -, la logistique de précision et à température contrôlée devient de plus en plus importante.

Les véhicules de la nouvelle flotte de chaîne du froid d’UPS sont donc équipés d’un double contrôle de température afin de pouvoir transporter les marchandises à des températures comprises entre 2 et 8°C et 15 et 25°C. De plus, les données relatives à la localisation et à la température des marchandises expédiées sont toujours disponibles en temps réel, ce qui aide les chefs d’entreprise à prendre de meilleures décisions en matière de gestion du risque et d’amélioration des performances de leur chaîne d’approvisionnement.

« Les deux dernières années ont mis en évidence l’importance du secteur des soins de santé et ont révélé la complexité des chaînes d’approvisionnement pharmaceutiques, déclare Anouk Hesen, Operations Director, UPS Healthcare West EuropeLes technologies permettant une visibilité de bout en bout de l’emplacement et de la température sont essentielles pour garantir que les produits vitaux pour les patients soient livrés au bon endroit, au bon moment et à la bonne température. »

La nouvelle flotte, conduite par des chauffeurs expérimentés et formés au sein du réseau pharmaceutique stratégique UPS Healthcare, comprend des options de livraison le lendemain, de distribution porte-à- porte et d’expédition LTL au Benelux.

Plus de nouvelles

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Profile Truck, le numéro un du marché de l’entreAen des pneus, du montage et du service pour les camions dans le Benelux, élargit son équipe commerciale en Belgique. Steven Nicolai a été nommé Sales Manager Truck, dans l’optique d’accélérer la croissance de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This