Uptime Service de Profile porte ses fruits : « Une diminution des dépannages d’en moyenne 50 % en six mois »

Date de publicaton: 19 février 2020

Lorsque Profile a lancé son Uptime Service, il y a six mois, le spécialiste du pneu n’aurait jamais cru que son effet serait aussi impressionnant. Le nombre de dépannages chez les clients habitués a, en effet, diminué de moitié en moyenne. « L’Uptime Service et notre volonté maximale de réduire les immobilisations à un minimum portent leurs fruits », se félicitePeter Van Hoof, Sales Manager Truck chez Profile Belux.

Toutes les entreprises de transport aspirent à une disponibilité maximale et veulent que leurs véhicules soient le plus possible sur les routes. C’est pour répondre à cette demande que Profile a lancé l’Uptime Service, en septembre dernier : un processus continu qui commence par une gestion optimale des pneus. Peter Van Hoof s’explique : « Nous recommandons les pneus les plus performants pour chaque type de transport et nous promettons à nos clients encore plus d’économies de carburant et de pièces grâce, par exemple, à l’alignement et à l’équilibrage des pneus. Nos unités de service mobiles contrôlent le parc automobile plusieurs fois par an. Et grâce au Profile Euroservice 24/7 et aux près de 8 000 points de service en Europe, nous permettons à chacun de nos clients de reprendre rapidement la route. De quoi augmenter la disponibilité et le rendement kilométrique du parc automobile. »


FleetcheckPlus : détection des dommages imminents

L’Uptime Service tient déjà ses promesses. « Grâce à l’Uptime Service, le nombre de dépannages chez nos clients habitués a diminué de moitié, en moyenne, par rapport à il y a six mois ! » se réjouit Peter Van Hoof.« Le FleetcheckPlus fait partie des composantes cruciales de l’Uptime Service. Aucun dommage ne lui échappe, même à un stade précoce, car nous contrôlons régulièrement l’ensemble du parc automobile sur des points vitaux, comme l’alignement et la pression des pneus. Ceci nous permet de conserver une flotte en excellent état. »

Que comprend l’Uptime Service de Profile ?

  • Système en ligne de gestion des pneus Tymacon
  • Fleetcheck
  • Profile Euroservice 24/7
  • Contrôle de la pression des pneus TPMS
  • Équilibrage
  • Recreusage
  • Alignement

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This