Webfleet étend son programme de partenariat OEM.connect aux remorques en collaboration avec Schmitz Cargobull.

Date de publicaton: 6 novembre 2024

Webfleet, la solution de gestion de flotte leader mondial de Bridgestone, étend son programme de partenariat OEM.connect aux remorques. Schmitz Cargobull, le principal fabricant européen de remorques pour le transport sous température contrôlée, le transport de marchandises et de vrac, est le premier constructeur de remorques à rejoindre le programme OEM.connect. Grâce à cette collaboration, les gestionnaires de flotte peuvent facilement connecter les remorques Schmitz Cargobull à Webfleet via la télématique d’usine intégrée, sans installation de matériel supplémentaire. Cela leur donne accès à des données complètes sur les remorques pour accroître l’utilisation, réduire les temps d’arrêt et améliorer la sécurité et la protection globales.

Maximiser les performances des remorques

« Les remorques sont la colonne vertébrale du transport longue distance, mais gérer une flotte de remorques peut être un défi », déclare Taco van der Leij, Vice-Président de Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions. « Avec notre solution éprouvée Webfleet Trailer, désormais accessible directement via les données OEM, nous offrons à davantage d’entreprises des informations en temps réel et des analyses précieuses pour maximiser les performances de leurs remorques. Nous sommes ravis de collaborer avec Schmitz Cargobull et d’offrir à nos clients une intégration fluide avec le principal fabricant de remorques d’Europe. »

Gestion intelligente des remorques avec des données intégrées

Les gestionnaires de flotte commerciale peuvent facilement connecter leurs remorques à la plateforme Webfleet via le portail télématique Schmitz Cargobull TrailerConnect® en utilisant leur numéro VIN. Étant donné que la télématique est installée en usine, cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts liés à l’installation de matériel supplémentaire. Les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités avancées de Webfleet telles que la surveillance des données de trajet, le suivi de la localisation et de la maintenance, la surveillance de la sécurité, ainsi que le contrôle de la cargaison, de la pression des pneus (TPMS) et des données de température.

Sören Danielsen, Directeur de la stratégie et du développement commercial chez Schmitz Cargobull, ajoute : « Avec notre centre de gestion des données TrailerConnect®, les transporteurs ont un contrôle total sur leurs données, qu’ils peuvent partager efficacement avec des tiers. En établissant des liens intelligents entre les informations de véhicule, de parcours et de commande, nous pouvons désormais non seulement gérer les données de localisation et de température, mais aussi les partager facilement avec les systèmes tiers dans toute la chaîne d’approvisionnement, ce qui apporte des avantages à toutes les parties. »

La collaboration entre Webfleet et Schmitz Cargobull a été annoncée lors de l’IAA TRANSPORTATION 2024 à Hanovre, en Allemagne. La solution intégrée est désormais disponible pour les clients européens de Webfleet, et Webfleet prévoit d’étendre prochainement le programme à d’autres fabricants de remorques.

Plus de nouvelles

Beequip lance une place de marché

Beequip lance une place de marché

Beequip a récemment lancé une nouvelle place de marché où les entrepreneurs peuvent facilement trouver des véhicules de transport et organiser directement un contrat de leasing. Grâce à l’intégration de l’achat et du financement, les recherches longues et les...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This