Transport Mervielde étend ses services logistiques avec un nouvel entrepôt de remplissage

Date de publicaton: 19 janvier 2023

Après avoir mis en service la phase 1 de son nouveau site logistique le long du canal Gand-Terneuzen, Transport Mervielde à Ertvelde a commencé les travaux de construction de la phase suivante.   

Le nouveau site logistique est une site Seveso comprenant une aire de stationnement pour les camions-citernes ADR et les conteneurs-citernes, une installation de chauffage, des installations pour transférer les liquides des conteneurs-citernes ISO dans les camions-citernes et un parc de ravitaillement. Ce site est donc en cours d’extension avec un nouvel entrepôt de remplissage. 

‘L’entrepôt de 5 000 m2 sera équipé de lignes de remplissage automatiques, où les liquides provenant de camions-citernes et de conteneurs-citernes sont reconditionnés directement dans des IBC, des fûts ou des conteneurs plus petits allant jusqu’à 1 litre. Les lignes de remplissage ont été développées selon les normes de sécurité et d’environnement les plus élevées.’, affirme Patrick Mervielde, directeur commercial de Transport Mervielde. 

Grâce à ces nouvelles opérations, Mervielde peut offrir à ses clients un service plus complet sur un seul endroit. 

La construction du nouvel entrepôt progresse bien et les premières opérations de remplissage y auront lieu à partir du 1er juillet 2023. 

Plus de nouvelles

Prélèvement kilométrique : ce qui change au 1er juillet

Prélèvement kilométrique : ce qui change au 1er juillet

À partir du lundi 1er juillet, de nouveaux tarifs pour le prélèvement kilométrique s’appliqueront en Flandre et à Bruxelles. Il s’agit d’une adaptation à l’index.    En outre, afin d’encourager le transport logistique moins polluant le tarif préférentiel de zéro...

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium lance l’assurance zéro émission

TVM Belgium est la première compagnie d'assurance dans le secteur à lancer une assurance zéro émission spécialement destinée aux camions et camionnettes. De nombreuses entreprises ont décidé d'investir dans des véhicules à carburant alternatif en 2024. TVM Belgium...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This